16 – Hook

Le premier monde semble… Bien étrange ! Une île paradisiaque, des criques et une ville pirate ?

Le groupe fini par faire atterrir dans la jungle, non loin de la ville pirate. Mais décidément, après toutes ces années, impossible pour eux d’avoir du répit. A peine arrivés les voilà confrontés à des Similis !

Après les avoir défaits, se demandant si c’était leur ancien ami/ennemi Zaxarel qui était derrière tout ca, le groupe trouve alors un chapeau de pan, qui permet à son possesseur de voler. Berish arrive à l’obtenir, en échange de laisser Kiera faire des tresses au fier saiyen.

Mais ce chapeau était visiblement la cible d’autres personnes. Des enfants perdus sortent alors de la forêt, en criant « ENVOYEZ L’AVOCAT », et c’est un vieux monsieur qui sort alors de la forêt

Peter pa… Banning

Ce dernier est accompagné d’une fée, nommée clochette

Clochette

Les deux sont visiblement en train de s’engueuler, Clochette criant qu’ils ont besoin de Peter, et lui disant clairement qu’il souhaite s’en aller. Content de voir une autre fée sur un autre monde, le groupe engage alors la conversation.

Conversation qui est rapidement écourtée par le chef des enfants perdus : Rufio.

Rufio

Il explique que les adultes sont des pirates au pays imaginaire, et qu’ils n’aiment pas les pirates. En effet, depuis quelques temps, le capitaine des pirates fait appel à des créatures qui mettent à feu et à sang le camp des indiens et des enfants perdus.

Apparemment, Peter Banning est en réalité Peter Pan, l’ancien chef des enfants perdus, qui à néanmoins quitté le pays imaginaire par amour, et qui depuis le temps, à oublié ces souvenirs, surtout que l’histoire de Peter Pan à fini par être adapté en conte pour enfant, et Peter à cru toute sa vie que ces souvenirs étaient des réminiscences de ce conte. Les enfants perdus comptaient sur Peter pour les sortir de cette situation, mais l’homme qu’il est devenu, rejetant toute innocence et trop sérieux pour ce monde, ne leur est d’aucune aide.

Peter ne veut ceci dit pas perdre de temps, ses enfants ont été kidnappé par le capitaine pirate, et il veut les récupérer. Il part alors tout seul, dans le dos du groupe.

Aimline commence à s’énerver de la mauvaise foi ambiante, Anya la rappelant immédiatement, lui rappelant que tous les mondes fonctionnent différemment, et que maintenant que les barrières entre les mondes ont été érigées, ils sont encore plus hermétiques aux problèmes pouvant être causés par exemple par les similis. Darnon calme le jeu entre son étudiante et la pilote du vaisseau.

Clochette emmène le groupe avec Laboule, le seul enfant perdu qui à encore confiance en Peter, jusqu’a l’ile du crane

La boule

Elle explique que le capitaine pirate s’appelle James Crochet, l’ennemi de toujours de Peter. Il s’est probablement allié avec des Similis, ce qui pousse le groupe à vouloir infiltrer le village pirate.

Après s’être déguisés chacun en pirate, le groupe se rends en direction du village. Mais ils sont découverts par… Mouche ! Le mouche du capitaine

Mouche

Alors qu’il s’enfuit, le groupe rattrape alors mouche sur le pont du plus gros bateau du port. Se présente alors à eux le capitaine James Crochet.

Capitaine James Crochet

Celui ci semble accompagné de deux enfants, Jack et Maggie, ceux de Peter, qu’il semble tenter d’éduquer comme ses propres enfants. Et si Jack semble réceptif, Maggie elle envoie copieusement paître le capitaine.

Mais une autre personne sort de la cabine, encapuchonnée, portant un manteau entièrement blanc avec un « I » sur la poitrine, parlant d’une voix monocorde, qui somme le capitaine de faire preuve de retenue alors qu’il vient abattre un de ses hommes qui s’est plaint.

Cette personne, visiblement une femme à sa voix, parle des similis comme de ses enfants. Alors qu’elle cherche à s’envoler, Kiera l’aimante au pont du bateau l’empêchant de partir.

La débâcle de pouvoir choque Crochet, qui appelle alors la femme encapuchonnée « princesse ». Elle semble connaître tous les membres du groupe, sans exception. Et fini par montrer son visage. Qui choque alors toute l’assemblée.

Xayam

Ce simili, qui ressemble en tout point à Maya, se dit se nommer Xayam. Désormais attaquée, une deuxième personne encapuchonnée, portant le numéro « II » arrive alors en volant derrière elle, sur le navire.

Cependant, les similis semblent ne pas vouloir l’affrontement. Selon eux, leur « famille » est encore trop fragile, et ils doivent se dépêcher de partir. Le groupe ceci dit ne veut pas reproduire ce qu’il s’est passé avec les similis d’autre fois et veut forcer le groupe à discuter. Demendant conseil à « II », ce dernier réponds que, bien qu’il est méfiant, ca pourrait être une bonne idée.

Mais quand Berish et Kiera tentent de sauver les enfants de Peter, Xayam les en empèche, disant qu’elle a passé un marché avec Crochet. Jack de toute façon ne veut pas partir, disant que son père ne l’aime pas, et qu’il est mieux ici. Le groupe part alors avec Maggie et va discuter avec Xayam.

Xayam explique alors qu’ils sont sept similis, et qu’ils se nomment « Les inachevés. » Ils se sentent incomplet, incapable de se sentir eux même, contrairement à Zaxarel qui a réussi à se retrouver. Se sentant rejetés et perdus, ils cherchent simplement un monde où se poser aujourd’hui.

Xayam est intéressée par ce monde qu’elle trouve fascinant, car il en abrite deux : Le pays imaginaires, et Londres, d’où viens Peter. Elle a passé un marché avec Crochet : Elle fait en sorte que le combat Peter vs Crochet à lieu, et Crochet les laisse vivre au pays imaginaire en paix.

Narther essayant de forcer « II » à montrer son visage, ce dernier s’énerve, et les deux similis finissent par s’en aller. Mais ce dernier avait également fait ca pour tester leur capacités, et « II » a parfaitement réussi à maîtriser Narther, ce qui montre, avec ce qu’a montré Xayam sur le bateau, qu’ils sont très puissants.

Le groupe se rends compte que, dans la baie des pirates, un gigantesque crocodile simili, originaire de ce monde, sommeil. Cela coïncide également avec l’apparition de pirates dégageant une aura sombre, qui commence à attaquer tout le monde dans la baie des pirates. Le groupe vole alors jusqu’en direction du navire de Crochet, mais ce dernier semble contrôler le crocodile, et fait en sorte qu’il attaque le vaisseau. Endommagé, ce dernier semble sur le point de se crasher.

Mais un inconnu encapuchonné, un des similis portant le numéro « IV » récupère le vaisseau en vol par la seule force de ses muscles, et arrive à le faire atterrir en douceur.

Les similis retrouvent le groupe, et leur explique qu’ils ont pour objectif de libérer le crocodile de l’emprise de crochet, que c’est pour cette raison qu’ils vont dans son sens, pour le moment. « II » réussit à réparer ce qui a été abîmé dans le vaisseau, faisant douter le groupe sur le fait qu’il serait peut être le simili d’Aldéas.

Crochet ayant visiblement pactisé avec les sans coeurs ou plus fort que ca pour contrôler un tel simili, Xayam rends leur contrat caduc, et envoie « II » récupérer Jack sur le bateau de crochet.

Le groupe rejoins les enfants perdus. Galvanisé par le retour de Maggie qui l’a encouragé, Peter à retrouvé son âme d’enfant, à enfilé ses collants verts, et s’entraine avec Rufio à affronter Crochet.

Sauf que le groupe se rends compte que… Crochet semblait aussi manipulé par la force qui dirigeait les sans coeurs… En réalité… Le vrai méchant de l’histoire… Semble être Mouche.

Maintenant que « II » est de retour avec Jack, le groupe sait ce qu’il reste à faire : Affronter les pirates.

Les similis acceptent d’occuper le crocodile, et chargent le groupe d’arrêter Mouche. Crochet ayant peur des horloges, le groupe décide de trouver la plus grosse montre qui puisse exister.

Ils se rendent alors à Londres, pour décrocher Bigben avec le vaisseau Gummi. Berish frappe sans faire exprès des anglais agaçants, ce qui fait venir James Bond et Sherlock Holmes. Mais Berish les tues, encore sans faire exprès, en aimantant leur montre, en retirant l’aimant et en les faisant tomber de 50m de haut.

Après s’être réunis avec les similis, les deux groupes s’échauffent un peu, surtout Berish et « IV », ce dernier finissant par ôter son manteau en provoquant Berish en duel. Ce dernier se rends compte que « IV » est… Son propre simili. Xhibers. Il semble être le penchant de Berish qui a complètement embrassé sa fierté guerrière de saiyen.

Xhibers – IV

Pour l’empécher de massacrer Berish, « II » ôte aussi son capuchon et se préparer à l’affronter. Il s’agit bien de Saldaex, le simili d’Aldéas. Plutôt avenant, il est néanmoins plus agressif que son original.

Saldaex – II

Les similis finissent tous par ôter leurs capuchons, afin de calmer les tensions du groupe. III se révèle être Lixcece, le simili de Cécile. Elle ne semble pas aimer perdre de temps et préfère aller à l’essentiel. Comme Cécile l’est.

Lixcece – III

« V » est en réalité Bemarx, le simili d’Amber. Celle ci semble perturbée, très perturbée, parle par mots hachés, et semble triste.

Bemarx – V

« VI » se nomme Dorxann, est bien qu’il est lié à Darnon, il n’est pas son simili… Mais est celui de son frère, dont le coeur est caché au sein de celui de Darnon. Il semble distant.

Dorxann – VI

Et VII est Xayaka, le simili d’Ayaka. Celle ci semble particulièrement taciturne et désagréable, à l’opposé total de sa comparse.

Xayaka – VII

Le groupe confirme alors son hypothèse : Ces similis ont du être crées pendant les nombreuses fois où, des années plus tôt, manquant de mourir, le coeur de chacun s’est extirpé de leurs corps.

Maintenant, l’attaque peut commencer. Les similis attirent l’attention du crocodile, et le groupe balance Bigben sur le navire de crochet, détruisant toute une partie du village pirate.

Mouche est néanmoins en vie, et confirme qu’il est bien l’instigateur. Marre d’être la risée de l’équipage, il a fait tout ca pour faire une mutinerie. Apparaît alors derrière Mouche, un gardien sans coeur.

Le combat s’enclanche alors, Le gardien bloquant quasi toutes les attaques, rendant Mouche presque invincible. Mais Darnon tente d’user de toute sa vitesse pour outrepasser les réflèxes du gardien, et y arrive, assommant Mouche.

Mais le groupe le sous estime et le laisse de coté alors qu’ils gèrent les pirates. Se relevant, Mouche lance un Stop X qui gèle dans le temps tout le monde… sauf Aimline et Rehtran. Ces derniers réussissent à annuler le Stop X, et finissent par enfin vaincre Mouche, le crocodile alors libéré de son emprise, retourne dans l’eau.

Ayant enfin libéré ce monde, le groupe rejoins les similis. Pour Xayam, ce monde n’est pas encore celui dans lequel ils seront pleinement acceptés, et ils décident alors de partir, voulant éviter à tout prix un affrontement avec leurs originaux. Ils veulent vivre et trouver une raison de vivre.

Une fois les similis parti, le groupe fait en sorte de ramener Peter et les enfants chez eux à Londres, et repartent vite avant que qui que ce soit se rende compte qu’ils ont tuer deux héros nationaux.