18 – League of Legend

Le dernier monde que les mogs ont détectés semble bien étrange. Mais c’est avec leurs nouveaux digimons que nos héros s’y rendent.

Le monde semble vaste, mais composé d’un unique grand continent, et de plusieurs îles autour. Le vaisseau est cela dit immédiatement pris dans un champ électro statique de débits de métal, et est amené en direction d’une île sombre et terrifiante.

Le groupe atterrit et fait la connaissance d’un nomade blessé, Maître Yi, qui semble épuisé et en fuite

Maître Yi

Il leur apprends que ce monde s’appelle Valoran, et que des morts vivants se sont soulevé sur tout le continent pour attaquer la population. Ainsi que des créatures étranges, que le groupe gage comme étant des sans coeurs. L’émanation qui invoque ces morts vivants se trouve ici, et son amie, Karma, a été enlevée par ces créatures. Mais en essayant de s’en approcher il a été poussé à battre en retraite.

Le groupe se rends compte avec effarement que leurs pouvoirs semblent ne pas fonctionner entièrement… Seules certaines capacités fonctionnent.

Un arlequin apparaît alors pour toiser notre groupe : Shaco

Shaco

Ces derniers les invitent dans le « Chateau du pique », où sont disséminées trois clés. Si ils veulent rencontrer le maître des lieux, et libérer la douce Karma, ils devront torouver ces clés et survivre.

Dans la première pièce, ils rencontrent le robot Blitzcrank

Blitzcrank

Le robot tente de cogner le groupe, et manque d’en assommer plusieurs, accompagné par des sans coeurs, mais ils réussissent à le vaincre.

Dans la deuxième salle, le groupe se retrouve dans un labyrinthe. Ils tombent sur un dragon rouge nommé « Buff red » qu’ils abattent. Mais alors que le labyrinthe se referme sur eux, ils se font attaquer par un des valets : Ezreal

Ezreal

Après avoir réussi à le vaincre et à obtenir la première clé, le groupe avance et tombe dans la prochaine salle face à un pareur : Twisted Fate

Twisted Fate

Les paris s’enchainent, mais Berish perds patience et fini par provoquer un combat duquel ils sortent vaincoeur. Maître Yi reviens vers eux avec la troisième clé, ils peuvent donc désormais passer la porte.

Ils rencontrent la reine des lieux : Syndra

Syndra

Mais où est donc le maître des lieux ? Maître Yi s’avance, et alors que son esprit quitte son corps, des pièces de métal entoure la forme éthérée de son esprit…

Qui est en réalité Mordekaiser, le premier défunt. Le maître des lieux.

Mordekaiser, le roi des défunts.

Mordekaiser montre alors qui est leur alliée dans cette histoire : LadyDevimon

Lady Devimon

Cette digimon semble avoir tout orchestré, c’est elle qui à ouvert un portail entre le digimonde et Valoran, et tente de se servir également des sans coeur et de Mordekaiser pour s’imposer dans ce monde. Un combat titanesque s’enclanche alors, ou Lady Devimon et ses digimons virus, Mordekaiser et ses sans coeurs, Syndra et Shaco, affrontent le groupe.

Ils arrivent enfin à triompher, et alors que Lady Devimon allait se rendre, une forme étrange apparaît du portail qu’elle à ouvert, et déchicte puis dévore Lady Devimon avant de disparaître. Abasourdi par ce qu’il viennent de voir, le portail semble également aspirer tous les autres digimon, comme pour restaurer l’équilibre. Avec des adieux déchirants à leurs camarades digitaux, le groupe laisse les digimon enfin rentrer chez eux.

… Mais a peine quelques secondes après, une clé usb passe le portail. En effet, dans le digimonde le temps passe plus vite, et ils ont eu le temps de rentrer chez eux, enregistrer cette vidéo, et envoyer la clé usb avant de partir. Ils vont bien et vont tout faire pour essayer de les revoir un jour !

Le groupe, rassuré, profite alors des matchs de la ligue de Valoran avant d’enfin rentrer chez eux, ne se doutant pas que, un an plus tard, le destin allait les réunir à nouveau.