21 – La digiprison

Le groupe, a la recherche d’une piste à explorer, entre dans la digiprison

Une fois dans la prison, ils sont attaqué par le plus gros détenu de la prison : Ogremon et Leomon, le gardien de la prison qui à été corrompu par les virus avec une roue noire plantée dans son dos.

Ogremon
Leomon

Une fois vaincus et les roues noires détruites, ils découvrent alors que le détenu en question… n’est autre qu’Aéro. Le prince Elevandar.

Omnimon et les autres gardiens, qui eux n’étaient pas d’accord avec la décision de Séraphimon, arrivent alors pour tenter d’arrêter Aéro. Mais étant donné que le groupe à déja réussi à sauver le monde et des digimons une fois, et Aéro rappelant à Omnimon qu’ils sont débordés et ont besoin d’aide, il accepte de ramener tout le monde au village, mais garde Aéro sous surveillance. Aéro raconte alors son histoire.

Lorsque Kingdom Hearts s’est refermé, Aéro s’est retrouvé sur la planète qui abritait le super ordinateur, et après de nombreux essais, à réussi à y entrer. Fasciné par ce monde qui est à la fois réel et virtuel, il a décidé d’y vivre.

Avec la vitesse à laquelle le temps passe sur le digimonde, cela fait des années qu’Aéro arpente ces lieux. Mélé à la population, il avait gagné leur confiance. Mais un jour, il découvrit les similis du groupe, qui avait aussi trouvé refuge dans le digimonde, après les avoir rencontrés.

Aéro s’est beaucoup lié à Xayam, et lui a appris à développer le pouvoir Royal des Elevandar : La magie du coeur, la chaine des souvenirs. Tous les coeurs sont connectés, mais Aéro et Xayam ont le pouvoir de pouvoir totalement retirer des souvenirs, et que les répercussions de ces souvenirs soient ressentis par tous.

Xayam et Aéro ont alors utilisé ces nouveaux pouvoirs pour créer de faux souvenirs chez les similis pour les aider à se sentir plus vivants. Et au début cela fonctionnait.

Mais les deux chercheurs ont finit par découvrir le DeepNet, le lieu le plus obscur du digimonde, sa face cachée, corrompu par les virus, les ténèbres et la noirceur.

Omnimon explique alors que le flux d’entrée entre le digimonde et le DeepNet à toujours été fermé par ses soins… Mais pour les digimon uniquement. Il n’a jamais eu le pouvoir d’empécher un utilisateur d’emprunter ces accès.

En allant l’explorer, Xayam s’est fait corrompre par l’un des septs démons digimons, les septs qui représente les péchés capitaux. La manipulant, il a libéré tous les démons digimons et à utilisé Xayam pour manipuler les autres similis afin que chacun deviennent un réceptacle de chaque démon. Ces derniers utilisèrent les souvenirs factices crées par les deux chercheurs pour les tordres, leur faire vivre un enfer et exploiter ces ombres dans leur coeur.

Depuis, les similis et les démons digimons tentent d’envahir le digimonde, et Aéro fut emprisonné. Mais il est certain de pouvoir briser la chaine des souvenirs factices des similis, si le groupe l’aide à affronter les démons digimons. Surtout qu’ils sont tous séparés pour le moment, pour récolter des données aux quatre coins du digimonde.

Mais le temps n’est plus à la dicussion. Les virus reprennent leurs assauts, et les gardiens partent sur le front. Chérubimon accepte de déposer le groupe derrière les lignes ennemis ou attends leur premier ennemi…