23 – Le DeepNet

Pour en finir définitivement avec les démons digimons, le groupe par les affronter directement dans le DeepNet.

Une fois arrivés au portail, le groupe se téléporte dans le DeepNet. Ils arrivent alors dans un monde volcanique, entouré de lave, le Firewall, la passerelle entre les deux, où les attendent Plutomon, le gardien du Firewall, désormais corrompu.

Plutomon

Mais ce dernier n’est pa seul. Il s’est accompagné de deux similis Xhibers et Dorxann, et par association des deux démons digimons qui les possèdent.

Xhibers est possédé par Daemon, démon digimon de la colère

Daemon

Tandis que Dorxann est possédé par Delphemon, le démon digimon de la paresse

Delphemon

Mais rien ne se passe comme prévu. D’abord Xhibers, dans son instinct guerrier, se téléporte avec Berish afin d’avoir un vrai combat de guerrier en 1vs1 et plante Daemon. Et Dorxann retrouve son individualité, tout simplement car Dorxann n’est plus un simili. Le corps de Elysion, le frère de Darnon, à retrouvé son coeur… Et est donc désormais complet. C’est bien le frère de Darnon qui leur fait face.

N’ayant donc pas besoin des pouvoirs d’Aéro, d’un coté, Berish montre son pouvoir de saiyen et réussit à tenir tête à son simili, tandis qu’Elysion, corrompu par Delphemon et son envie de surpasser son frère, affronte Darnon et Anya. Le reste du groupe se concentre de leur coté sur Plutomon, Daemon et Delphemon.

Le combat est titanesque (Delphemon adorant lancer des météores), et nos héros manquent de mourir plus d’une fois. Mais ils réussissent à les vaincre. Enfin revenus à la raison, le simili et Elysion accepte d’aider le groupe à sauver leurs amis.

Ils entrent alors dans le DeepNet. Une sorte de mer de donnée corrompues, où les couleurs sont grisâtre et où du rien et des formes étranges s’étendent à perte de vue…

Marchant dans cette mer, le groupe avance. Mais alors qu’ils progressent, ils se rendent compte que le DeepNet est jonchés de cadavres… Mais pas de digimon non… Des gens que le groupe à rencontré sur d’ancien monde. Sandra, Flèche, Violette, Soma, Arikado, Aang, Katara, Alpha 1, Koda, Clochette… Il y a aussi des élèves de l’académie des Darnon, des enfants, des bêtes… Plus d’un millier de cadavreTous sont morts, éviscérés, éventrés, dans un spectacle cauchemardesque. Ils retrouvent aussi le cadavre de Lady Devimon, dans le même état. Le groupe est terrorisé.

Mais les cadavres de digimons qui s’accumulent interpellent Aero. Il n’est normalement pas possible de tuer un digimon. Comme quand Poyomon avait attaqué le groupe, un digimon mort retourne à l’état d’oeuf, et reprends une toute nouvelle vie. Là, les digimons sont… Bien morts. Quelle créature peut faier ca ?

Ils trouvent alors la réponse. Plus loin, un digimon est en train de se repaître de la chair d’une autre connaissance du groupe. Un digimon terrifiant et massif : Diaboromon.

Diaboromon

Plusieurs fois au court de leur aventure, le groupe à pu sentir la présence d’un digimon étrange, mais qui était capable de s’échapper systématiquement par des failles, que ce soit sur Frère des Ours, Valoran ou dans la prison. Il s’agissait des précédentes formes de cette abomination, qui suivait le groupe.

Ce dernier toise le groupe en les laissant l’attaquer, se gaussant que cette partie du festin sera gardée pour bien plus tard. Mentionnant Arcadia, il disparaît alors par une faille. Prennant du temps pour se remettre de leurs esprits, les Similis ressentent néanmoins Xayaka et Lixcece pas loin.

Xayaka à été corrompue par Barbamon, le démon digimon de l’avidité. Celui ci manipule la simili en lui faisant croire que le monde entier la déteste

Barbamon

Quand à Lixcece, elle est possédée par Beelzemon, le démon digimon de la gourmandise, manipulant les résidus de souvenirs qu’avait Cécile et les problèmes de confiance en elle qu’elle avait avec sa mère.

Beelzemon

Aéro lie le coeur de Kiera à celui de Xayaka, tandis que Nelith lie le sien à celui de Lixcece. Tandis que le groupe protège d’arrache pied les deux transportés, subissant l’assaut à nouveau de deux démons digimons, Kiera réussi à apaiser la colère de Xayaka, tandis que Nelith démontre par la logique pure à Lixcece qu’en écoutant Beelzemon, elle ne se rendra que plus honteuse auprès de sa mère. Une fois quatre simili dans leur rangs, les deux démons digimons sont rapidement vaincus.

Une fois tout le monde vaincu, Narther recoit un appel de l’extérieur du digimonde. Il s’agit de Cid, qui leur apprends que Diaboromon à massacré tout le monde sur Arcadia, qu’il est l’un des rares survivants. Cid à toujours eu comme médium la technologie, et a utilisé son pouvoir, quitte à sacrifié sa force vitale, pour analyser les blessures faites sur le corps des victimes.

Diaboromon ne détruit pas quand il mange, il assimile les données. Du coup Cid, bien que mourrant, est formel : Il est possible de sauver les personnes que Diaboromon à dévoré, si jamais on arrive à le vaincre et extraire ces dites données.

Revigorée par ce nouvel espoir, les similis restent en arrière pour ne pas subir l’influence de Lucemon, et le groupe avance dans le DeepNet, sur le mont Byts pour l’affronter.

Ils retrouvent alors Xayam, en compagnie d’un… petit angelot. Lucemon, le démon digimon de l’orgueil. Le plus puissant de tous.

Lucemon

Lucemon libère alors son pouvoir et attaque le groupe avec Xayam.

Lucemon, pleine puissance

Mais Xayam semble perturbée, et résister au contrôle de Lucemon. Ceci est dû à Maya, dont le coeur pur arrive à résister à son emprise, et par intermittence, empêche Xayam de pouvoir faire du mal aux siens. Elle convainc le groupe de ne pas en vouloir à Xayam et de frapper Lucemon et uniquement Lucemon. Bien que pari risqué, car quand Maya perds le contrôle Xayam lance des sorts de lumière très puissant sur le groupe, ils acceptent tous de faire confiance à Maya, et attaquent Lucemon.

Alors que l’ange démoniaque semble sur le point de défaillir… Une faille s’ouvre, et Diaboromon apparaît et dévore Lucemon, comme un affamé. Ne recrachant que quelques données dorées, comme un CDROM, en disant :

… Ah. Je comprends mieux pourquoi les démons existaient. Ils gardaient ceci.

Mais avec la quantité de données qu’il vient d’ingurgiter, Diaboromon semble effectuer une nouvelle digivolution, à un stade encore jamais vu.

Le groupe préfère alors prendre la fuite et revenir au village, conscient qu’il ne vaincrons pas leur ennemi de cette façon.