02 – Arcadia 1

 

Avant que les élus arrivent sur Arcadia, de nombreuses choses s’étaient déjà produites. Et il est important d’en faire un petit résumé avant de continuer l’histoire.

 

Thème d’Arcadia

 

Arcadia est ce qu’on appelle un « Monde refuge ». Cela signifie qu’il accueille par magie les rares rescapés d’un monde qui se fait engloutit par les sans coeurs. Ainsi, toutes les personnes qui ont fini par vivre sur Arcadia, sont des personnes qui ont vu leur vie bouleversées par l’attaque de ces créatures des ténèbres. La ville est protégée par la magie de la gardienne de ce monde : Maître Hélène, elle aussi ancienne disciple du Maître, qui à décidé par abnégation de passer toute sa vie à défendre ce monde.

Hélène

Composé de cinq quartiers, la ville arrivant à s’agrandir d’elle même au fur et à mesure que la population augmentait, ce monde qui aurait pu être idyllique, était néanmoins gangrénées par de nombreux problèmes, que tous les protagoniste de cette histoire on pu découvrir.

Arcadia

Aimline

Aimline

Thème d’Aimline

 

Aimline était une princesse… Pas comme les autres. Libérée, tant politiquement que de moeurs, réputée pour être très légères, elle passa sa vie à lutter sur son monde, en étant la princesse avant que les sans coeurs débarquent. En colère de n’avoir pu sauver son monde, c’était avec une grande méfiance qu’elle arpentait les rues d’Arcadia, pour y rencontrer une jeune fillette muette du nom de Maya.

Maya

Thème de Maya

 

Cette dernière l’accompagna dans le quartier le plus pauvre de la ville : Celui du Refuge. En effet, chaque quartier était dirigé par un représentant, un maire, mais la difficulté de gérer une telle population avec peu de moyen creusait à certains endroits d’Arcadia de profondes égalités sociales, et surement par l’ironie du sort, une partie de la ville entière s’était crée pour accueillir ses défavorisés. Maya accompagna la princesse vers son père de substitution dans ce monde, un pilote de vaisseau nommé Aldéas qui travaillait quand il le pouvait dans l’infirmerie de fortune crée par son meilleur ami et ancien infirmier du coin : Jean.

Aldéas

Thème d’Aldéas

Jean

Celui ci lui expliqua alors les différents problèmes posés en ville. Et Aldéas ayant une mauvaise réputation pour ses erreurs passées, le jeune homme essayait tant bien que mal de travailler en allant effectuer des missions dangereuses, à la fois pour préserver les monde des sans-coeurs, mais également pour tenter d’apporter un peu d’aide aux gens de son quartier. Il lui expliqua que le maire du quartier de la grand place, Ratcliffe, faisait de son mieux pour maximiser le profit de son quartier, et de son petit confort.

Aldéas avait lors de ses missions, sauvé une petite fille perdue sur un monde désert, c’était Maya. En s’occupant d’elle comme son père, il réussit à se responsabiliser, et à changer de caractère, passant d’un rebelle idiot et sans conviction, à un anti conformiste qui ferait tout pour sauver les plus démunis.

Les jours passèrent, et la princesse accueillie chez le pilote commencèrent une relation, initié par le fait que Maya voyait en Aimline une mère qu’elle n’avait jamais eu. Mais un jour, Aldéas dû partir en urgence sur un monde qui avait été submergé par les sans coeurs. Il revint en piteux état, ayant été massacré par une femme à la chevelure brune et encapuchonnée de noir qui semblait contrôler les sans coeurs.

Consciente du problème que posait l’information qu’une personne arrive à contrôler ses créatures, Aimline décida de porter cette informations aux dirigeants d’Arcadia, prête à faire la guerre à Ratcliffe qui tentait toujours de les discréditer.

Adélaide

Adélaïde

Thème d’Adélaide

 

Adélaide est une petite fille ayant atterit sur Arcadia et… avec quelques problèmes de personnalités, surtout dû à la vie horrible qu’elle avait eu sur son monde natal. Les sans coeurs lui avaient presque fait une fleur en envahissant son monde, car sur Arcadia, elle pu rencontrer Maya.

Maya imposa Adélaide à ses parents, et étant donné que les deux avaient déjà adopter Maya, Aimline proposa à Aldéas de sauver Adélaide en l’ajoutant à leur famille recomposée. Déjà pauvres, le pilote pensait que c’était une mauvaise idée, mais sachant qu’aucune famille serait pire qu’une famille pauvre mais aimante, il accepta.

Adélaide montra alors rapidement des capacités magiques assez incroyable pour créer des clones d’elle même et fabriquer des « puzzle » avec des éclats élémentaires, réussissant à travailler et sur le vaisseau de son père, et sur son équipement.

 

Kiera

Kiera

Thème de Kiera

 

En parlant de Ratcliffe, voici une jeune fille qui faillit tomber sous sa coupe. Kiera est une jeune fille espiègle et un peu naïve, qui fut embauchée par les nombreux démarcheurs de Ratcliffe, pour travailler pour lui, en tant que danseuse. Kiera en effet maîtrisait une forme de danse martiale avec une lame circulaire très impressionnante et accepta de suivre Ratcliffe sur Arcadia, quittant son monde alors âgée de 21 ans (Et demi).

Ratcliffe

Thème de Ratcliffe

 

Arrivée sur Arcadia, Kiera fut mise sous la protection du garde du corps personnel de Ratcliffe, Shaolan, un ancien chevalier qui avait failli à protéger sa princesse et qui voyait dans le serment qu’il avait pactisé avec Ratcliffe, un moyen de se repentir.

Shaolan

Thème de Shaolan

 

Elle commença alors à s’entraîner, en vue du prochain gala organisé par le maire, mais rencontra alors celle qui deviendra en quelques semaines sa meilleure amie, puis son âme soeur : Ayaka. Orpheline depuis toujours, ayant vécu une vie de peine avant d’arriver sur Arcadia, elle voyait en Ratcliffe un sauveur. La compassion de Kiera avait réussi à l’aider à s’ouvrir et avoir davantage confiance en elle.

Ayaka

Mais le jour du gala, tout dérapa. En plein milieu de la cérémonie, une femme armée d’une massue enflammée, d’un sweat à capuche et d’une voix rauque et raillarde entra dans la pièce, visiblement en colère contre Ratcliffe. Cette femme avoua s’appeler Béatrice, et après s’être faite arrêter par Shaolan et Kiera, pris la fuite.

Béatrice

En essayant de la poursuivre, Kiera finit alors par rencontre Maya, Aldéas et Aimline, qui leur expliquèrent en quoi Ratcliffe n’était pas si gentil que cela, et fonctionnait comme un profiteur avant un bienfaiteur. En enquêtant, elle découvrit alors que Béatrice était l’ancienne amie d’Aldéas, avec qui il avait fait toutes les conneries qui leur avait valu cette mauvais réputation, et qu’elle en avait toujours voulu à Ratcliffe pour ca. Arrivant à dialoguer avec elle, alors que personne n’avait réussi avant, Kiera avait apaisé la jeune femme en colère.

 

Berish

Berish

Berish arriva peu de temps après sur Arcadia. Fier Sayien, un peuple de guerrier qui mettait l’honneur et le combat avant toute chose, il fut le dernier survivant d’une attaque éclair de sans coeur. Perdu et errant dans ce monde sans savoir quel était son but, il trouva dans le quartier du refuge un vieil homme avec qui il partagea son histoire et protégea les habitants de ce quartier défavorisés des profiteurs et des voyous.

Voyant dans cet acte altruiste de protecteur une nouvelle raison de s’entraîner et d’avancer, Berish suivit les conseil du vieil homme et parti se porter volontaire auprès de Cid, le chef des expéditions spatiales d’Arcadia, afin de devenir mercenaire et de participer aux missions les plus dangereuses pour affronter les sans coeurs.

Cid

Cid renvoya alors Berish vers Aldéas, et lui offrit ses services

Nuage

Nuage

Thème de Nuage

 

Nuage est un petit jouet du monde de Toy Story, qui fut arraché par sa maîtresse, lors de l’invasion des sans coeurs. Arrivé en haut de la plus haute tour d’Arcadia, il fit alors la connaissance de Hélène et de Takamishi Takhata, son apprenti.

Takamishi Takahata

Ces derniers décelèrent dans le petit ours en peluche un potentiel magique incroyable, et l’aidèrent à s’entraîner afin qu’il puisse se trouver un nouveau sens à sa vie. Voulant à tout pris retrouver sa propriétaire, il s’intéressa de près aux expéditions qui étaient envoyées sur les autres mondes

Yan

Yan

Thème de Yan

 

Yan n’est pas arrivé seul sur Arcadia, non non. Sur son monde, Yan était, et bien que c’était exceptionnel, affilié à quatre fées, chacune représentant un élément. Ondine, la fée protectrice de l’eau, qui servait de maman de ce quinté, Aliandra, impétueuse et tête brûlée fée du feu, Zaknath, timide et reservée fée de la foudre, et Sylphia, sa fée, la fée émotive et réfléchie du vent.

Ondine

Thème de Ondine

Aliandra

Thème d’Aliandra

Zaknath

Thème de Zaknath

Sylphia

Thème de Sylphia

 

Mais leur arrivée sur ce monde ne s’est pas fait sans dommages. Très mal en points, Jean avait pris sous son aile les blessées dans son infirmerie de fortune, et réussit in extremis à les sortir d’affaire.

Une fois sorti de leur état critique, Yan rencontra donc toute la petite bande réunifiée, et commença, tout comme ses fées, à sympathiser avec eux. Les talents de Yan, de pouvoir maîtriser tous les éléments qui existent, avaient intéressés Aldéas, qui pensait qu’il ferait un bon atout pour une expédition.

L’arrivée des élus de la keyblade

Comme si le destin les avaient tous fait converger, et tous réunis en ce seul but, ce fut à cet instant que les élus de la Keyblade, passant par le portail noir générés par l’académie, arrivèrent sur Arcadia. Hélène, reconnaissant bien sûr son ancienne élève Noémie, demanda des explications sur ce qui s’était passé. Mis en relation avec ce qu’Aldéas avait rapporté de son expédition, tout était clair :

Les sans coeurs s’étaient trouvés des maîtres, qui les utilisaient pour envahir les mondes, à grande échelle.

Les maires, soutenus par Hélène, demandèrent alors aux volontaires d’organiser une expédition, pour poursuivre ces sans coeurs, sauver les mondes qu’ils menaçaient, et faire la lumière sur leurs agissements. En effet les élus de la keyblade ont le pouvoir de pouvoir sceller à jamais le coeur d’un monde, le protégant ad vida eternam des sans coeurs.

Aldéas accepta de mener cette expédition, suivi par Aimline, Maya, Adéalaide, Jean, Kiera, Ayaka, Béatrice, Shaolan, Nuage, Yan et ses quatres fées, Berish, Darnon, Cécile, Copyright et N/R.

20 personnes à bord d’un vaisseau.

20 personnes qui avaient pour but de sauver l’univers.

 

Partie 3 – Les Indestructibles

One thought on “02 – Arcadia 1

Les commentaires sont fermés.