05 – Symphonia

Dernier monde à explorer dans ce secteur, le groupe se trouve à proximité d’un monde ou règne une très forte musique, et dont l’orbite est entourée de notes flottant dans les airs… Pour la première fois, ils vont pouvoir profiter d’un monde.

 

Thème de Symphonia

 

Symphonia est un monde à part, où tout est lié à la musique. Composé d’une ville haute, et d’une ville basse, une riche et une pauvre, c’est un monde gouverné par le « Maestro », dont l’actuel, nommé Telly, n’a pas donné signe de vie depuis un certain temps. Creusant les inégalités entre les différents groupes sociaux, c’est néanmoins dans la ville haute que le groupe se rends. Mais suite à une impossibilité de payer les 20 000 munies de frais d’amarrages, ils sont éjectés vers la basse ville où le vaisseau se crash.

 

Thème de la basseville

 

Alors le groupe pleure l’état du vaisseau, une jeune femme arrive alors avec un air renfrogné en direction du groupe… Armé d’un violon. Alors que le groupe clame qu’ils ne sont pas ici en tant qu’ennemi, cette jeune fille se présentant sous le nom de Sandra, leur explique que des créatures noires sont apparues dans la basse ville, depuis qu’un nuage noire nébuleux se propage depuis le centre de la basse ville.

Sandra

Thème de Sandra

 

Elle explique également que Tully est un ancien ami à elle, qui est devenu Maestro après avoir gagné la plus grande compétition musicale de Symphonia : Le concerto, qui va avoir lieu dans quelques jours. Depuis que Tully est devenu Maestro, il à totalement coupé les ponts avec tout le monde et n’apparaît plus en public, laissant Symphonia en proie à cette menace, que la haute ville ignore, de part les préjugés qui existent entre la haute ville et la basse ville.

Sur Symphonia, la puissance viens de la musique, ainsi que les pouvoirs. Quand on joue de la musique, on entends son thème personnel, la musique qui nous définis, et nous permet de nous éveiller. Sans musique, pas de magie. Et certaines personnes naissent sans le moindre sens du rythme ou la moindre oreille musicale, relégués alors dans la basse ville pour ne pas qu’ils puissent déranger les habitants. 

Le groupe se rends alors compte qu’ils ne peuvent pas user de leurs pouvoirs. Et que s’ils veulent affronter les sans coeurs, ils seront obligés de rencontrer le Maestro, et donc, de gagner le Concerto.

Sandra les emmène alors dans un magasin de musique tenu par un vendeur à la verve bien trempée : Joey.

Joey

Thème de Joey

 

Ce dernier trouve des instruments pour tout le groupe. Les meilleurs musiciens sont de très loin Copyright, Ayaka, Kiera et Yan avec les fées. Les cinq sont donc sélectionnés pour le Concerto, tandis que les autres vont se rendre dans la basse ville pour tenter d’endiguer les sans coeurs.

Seulement, la veille du concerto, alors que le groupe veille en partie sur l’avancée du nuage noir dans la basse ville, un chevalier tout vêtu d’armure et muet comme une tombe s’extrait du nuage et attaque le groupe, qui arrive à le repousser avec peine.

Thème de combat

 

 Le premier round du Concerto commence ! Le groupe affronte alors le groupe électronique de Félicia qui fait apparaître des notes magiques avec son synthé !

Felicia

Thème de Félicia

 

Le groupe remporte la victoire, mais Ayaka est épuisée par l’exercice, et est remplacée par Aimline. Le groupe affronte alors un viking… Passionné de métal, qui les attaque avec des riffs de guitare assourdissants : Vanguard

 

Vanguard

Thème de Vanguard

 

Mais ce dernier invoque le nom d’une chanteuse de Métal que seul Copyright connait, et en chant un de ses titres, Vanguard deviens alors ébahit, racontant la légende du dragon, animal mythique des terres nordique, qui apporterait la parole du métal. Il abandonne alors le combat, et jure de servir Copyright.

Un tel bug dans la situation fait totalement planter le schizophrène N/R qui révèle alors une troisième personnalité, un pont entre ses deux entités : Arrenth, qui contrairement à Rehtran le sérieux et Narther le gamin, est une sorte de preux chevalier très… médiéval.

Arrenth

Thème de Arrenth

 

La finale du concerto peut enfin débuter. Et ce n’est ni plus ni moins que Joey, puissant breakdanceur maîtrisant la glace, qui s’oppose seul au groupe de nos héros, et manque de gagner. Mais malgré la difficulté du combat, le groupe réussit à remporter le Concerto.

Sandra avoue alors pourquoi elle sait que Tully est à l’origine des sans coeurs : A la base c’était un habitant de la ville basse, un dérythmé, et vivait très mal cette situation. Mais les ténèbres ont envahis son coeur, et du jour au lendemain il est devenu plus fort que tout le monde, et possédait la capacité de jouer une musique sombre et angoissante, avec laquelle il a vaincu le Maestro.

Le groupe avec Sandra et Joey se rends alors dans l’antre du Maestro, une immense salle de concert où Telly les attends.

Telly

Thème de Telly

 

Mais Telly n’était pas seul… Une femme encapuchonnée se montre alors à ses cotés, arborant une paire d’ailes démoniaques… Il s’agit de Nelith, la même démone que le groupe avait rencontré sur le monde précédent… Mais qui ne semble plus du tout espiègle bien au contraire. Troquant sa naïveté pour la violence pour une personnalité bien plus sournoise et calculatrice. Elle utilise ses pouvoirs sur Telly, brisant son coeur en des milliers de fragments, ce qui le rends fou et le transforme en l’armure de chevalier que le groupe avait affronté quelques jours plus tôt, preuve que Telly dirigeait bien les sans coeurs dans la basse ville.

Mais avant de partir, Nelith décide d’utiliser le même pouvoir sur Aldéas, prétextant qu’il serait « Trop utile à Barans dans ces conditions ». Aldéas s’effondre alors au sol, mais le groupe doit affronter Telly qui les charge comme un berserk.

Le groupe réussit à vaincre Telly, mais n’ont pas d’autre choix que de le tuer, tant il était perdu dans les limbes de sa propre folie, au grand désespoir de Sandra.

Mais avant que le groupe puisse faire quoi que ce soit… Le décor se dérobe autour d’eux, tout disparaît, ainsi que Sandra et Joey, comme si un nouvel environnement se dessinait autour d’eux.

Le groupe se retrouve alors dans une tour d’ivoire nacrée de blanc, où les meurtrières donnent sur un espace infini. Ils ne sont plus sur Symphonia. Et Aldéas à disparu.

… Mais un homme dans une bure noir armée d’un bâton attendait leur venue.

 

Partie 6 – La Tour du Fragment

One thought on “05 – Symphonia

Les commentaires sont fermés.