06 – La tour du fragment

Le groupe est excédé. Les ennemis qui se dressent sur leur route sont innombrable, Aldéas est porté disparu, et les voilà perdu sur un monde dont ils ne connaissent rien, loin de leur proches… Mais ce qu’ils ignorent, c’est que c’est ici qu’ils vont enfin connaître certaines réponses.

 

Thème de la tour

 

L’homme qui les accueille est avare de réponse, mais leur indique que cette tour est composée de plusieurs étages, et chacun contient un visage qui leur est familier. L’homme en bure est formel : Aldéas est au sommet de cette tour, et le seul moyen pour le groupe de le sauver, et de la gravir entièrement et de découvrir les réponses qui se cache ici. Bien que méfiant, le groupe décide de s’engouffrer.

1er étage : L’enfance

Le groupe arrive alors sur le premier pallier, « L’enfance ». A l’intérieur, ils rencontrent alors un petit garçon emmitouflé dans une cape trop grande pour lui, qui dis être le neveu de « Tonton Tzinch » de la terre de Fangh. Il se révèle alors et se présente comme le très DANGEREUX VAMPIRE Aldéas Von Feeran de Nazzerl (mais qui n’est pas encore vampire)

Aldéas Von Feeran de Nazzerl

Le groupe est partagé entre l’amusement et l’incompréhension de rencontrer un autre Aldéas dans cette tour. Surtout que bien que sa copie conforme, le jeune homme semble totalement différent de leur capitaine. Le petit garçon explique qu’il à été transporté ici a l’instant et qu’il ne comprends pas ce qu’il fiche ici. Mais il réussit à invoquer le pouvoir de « Tonton Tzinch » et invoque alors un dé en mousse qui provoque des calamités que le groupe est obligé d’affronter. (Dont un Golbargh nommé Clifford le grand golbargh rouge). Il est néanmoins « vaincu » en jouant avec lui et fini par disparaître en laissant échapper une lumière blanche qui s’échappe vers le sommet de la tour.

L’homme au bâton reviens alors a la sortie de la salle les féliciter pour leur attitude, disant ne pas être décu par le groupe. Il explique qu’il ne retiens pas les informations par envie, mais car la tour est un sortilège très puissant à maintenir, qui s’effondre déjà, alors il n’as pas eu le temps d’introduire le contexte au groupe.

L’homme au bâton explique au groupe que s’il existe d’autres mondes, il existe également d’autre univers, d’autres ensemble de monde, que tout cet enchevêtrement d’existence sont tous interconnectés et que de par sa nature, Kingdom Hearts est l’objectif de beaucoup de personnes ce qui implique que les ennemis qu’ils auront à affronter seront plus nombreux, et surtout tous très différents. Cependant, de par l’infinité de monde et d’univers qui peuvent exister, il arrive fréquemment qu’un même individu soit présent dans plusieurs univers différents, Aimline par exemple à plusieurs fois croisé la route du pilote, mais il existerait également plusieurs itérations des autres membre du groupe. Il se trouve que c’est le cas d’Aldéas, qui possède des itérations de lui dans plusieurs monde. Le mage à alors décidé de créer ce sort pour aider Aldéas avec ses autres lui, sans préciser comment.

Le mage les laisse alors progresser au deuxième étage, précisant bien qu’il mérite « une bonne correction ».

2eme étage : L’insolence

Un nouveau Aldéas les attends dans cette pièce, celui de leur monde, leur capitaine… Mais avec le petit détail qu’il semble n’avoir jamais rencontré les gens du groupe, comme s’il les avaient oubliés. Sans les femmes qui guident sa vie aujourd’hui, il est alors resté le délinquant insolent qu’il fut à l’époque, provoquant immédiatement le groupe en duel. Le groupe réplique mais Nuage en as marre de toujours régler les problèmes par la violence et la première salle est pour lui l’indice qui explique que même si « une bonne correction » était demandée, il ne fallait pas non plus insister.

Le groupe décide alors de le raisonner et comprennent qu’Aldéas est dans ses souvenirs au tournant de sa vie, au moment où il doit choisir entre adopter la petite Maya et se responsabiliser, ou fuir ses problèmes. Arrivant à le guider, le jeune homme décide alors de retourner immédiatement auprès de Maya et de la prendre sous son aile. Il disparaît alors, laissant une lumière blanche fuir en direction du plafond.

L’homme au bâton dispose d’un peu de temps désormais pour leur expliquer. Il explique que le coeur d’Aldéas est artificiel dans ce monde. C’est une création de Barans, et c’est à cause de cela que Barans ou Nelith ont une telle emprise sur lui. Quand Nelith à brisé le coeur d’Aldéas, l’homme au bâton à placé chaque fragment du coeur d’Aldéas au sein de ses homonymes. l’idée de chaque étage de la tour et d’aider à purifier le coeur d’Aldéas et l’aider a reconstituer sa mémoire. Il explique également qu’il y a un deuxième but à cette tour, mais qu’il ne leur révélera qu’après.

3ème étage : Protéger et servir

En entrant dans la pièce du troisième étage… Le groupe est surpris de rencontrer un Aldéas… Avec deux chromosomes X. Ailya.

Ailya

Plus surprenant encore, la salle est un immense plateau d’échec ou les personnes du groupe servent de pion contre Ailya. Ces derniers affronte donc cette guerrière très a cheval sur le protocole et arrive à la vaincre.

L’homme au bâton leur donne plus d’informations. Il existe des être capable de voyager entre les dimensions, les univers, les plans, donnez leur le nom que vous voulez : Les arpenteurs. L’univers de Kingdom Hearts est lié, sans le vouloir à un autre univers, nommé Drasill. Nelith, la démone que le groupe affronte depuis deux monde, est née d’une union entre un sans coeur de cet univers, et un démon arpenteur de l’univers de Drasill. Nelith est la deuxième soeur d’une fratrie de jumelle : Lilith et Nelith, qui échappe de par leur nature à toute règle et toute logique sur leurs deux mondes natals.

Selon l’homme au bâton, seul le groupe est capable de s’opposer à des ennemis aussi forts.

4ème étage : Le ras le bol

L’Aldéas qui les attends dans cette pièce est bien plus vieux, et se plaint visiblement d’un traumatisme ancien lié à une tour qui lui ferait oublier des souvenirs.

Aldéas Ariawell

Mais cet Aldéas à visiblement versé dans les penchants d’Aimline, possédant plusieurs femmes, enfants, et héritant même d’un titre de royauté sur son monde originel… Qui s’avère être Drasill.

… Et c’est en se disputant avec Aimline qu’il se rappelle qu’il l’a connu sur son monde et fini par disparaître.

… Dans l’hilarité générale. Dont celle de l’homme au bâton.

5ème étage : Le chaperon

A l’intérieur de cette pièce où sont plantés de nombreux arbres, l’Aldéas qui attends le groupe est une sorte de protecteur avec une immense épée. Aldéas protège une sorte de louve blanche géante répondant au nom de Carrie, qui se sent agressée par leur venue. Le groupe est alors obligé de se lancer dans un combat sans merci.

Aldéas le gardien
Carrie

6ème étage : Capitaine

Maya, qui n’avait pas été transportée dans la tour, avait réussi en utilisant ses pouvoirs latents à les suivre dans la tour, avec un peu de retard avec Adélaide. Elles finissent enfin par rejoindre le groupe, et l’homme au bâton appelle alors Maya « Princesse Maya Caelin d’Elevandis ».

Il explique alors au groupe qu’Elevandis était un monde où sont apparus les premières personnes à pouvoir voyager entre les monde et qui veillaient à leur équilibre. Et il se trouve que le maître, était justement d’Elevandis. C’est de là que Maya tire ses incroyables capacités.

Enfin, pour la première fois, il leur explique la nature de Kingdom Hearts : Le coeur de toute chose, le centre d’une toile d’araignée géante ou chaque intersection représente un coeur, aussi sombre ou lumineux soit il. Ainsi, quiconque mets la main sur Kingdom Hearts à la possibilité de faire pencher définitivement la balance en sa faveur.

Et c’est ce qu’a fait le maître à son époque. En extirpant la keyblade, la toute première, de Kingdom Hearts, il rompu à jamais l’équilibre entre la lumière et les ténèbres. Et les Elevandis eux, ont tenté de maintenir le statut quo comme ils pouvaient, mais le chef de l’organisation nommé Xabrans, à éradiquer toute leur race. Elle ne fut sauvée que par Hélène, la disciple du maître qui était présente à Elevandis ce jour là.

L’équilibre est rompu, et toutes ces personnes, Xabrans, Barans, Lazare, Nelith… Toutes ces personnes qui cherchent Kingdom Hearts sont dangereuses. Il revient au groupe de préserver l’équilibre.

Sous la stupéfaction de Berish, l’homme au bâton explique avoir rencontré au gré de ses voyages un ancien de son monde, le vénérable Kaio Shin, qui lui apprit à révéler le potentiel endormi des combattants. La tour avait donc ca en deuxième rôle : Aider les membres du groupe à devenir plus fort, exploiter tout leur potentiel.

Il leur faut maintenant sauver Aldéas, qui à son coeur désormais entier, mais encore corrompu par les ténèbres de Nelith.

Aldédark

Thème de combat

 

Aldéas qui, dans cette forme pouvait auparavant massacrer ses compagnons, se fait totalement dominer, prouvant bien l’augmentation du potentiel du groupe, devenu plus fort que jamais.

L’homme au bâton décide alors enfin de révéler son identité.

Aldéas Grinrr l’arpenteur

Puissant mage devenu arpenteur, cet Aldéas surveille ses doubles depuis des années, veillant à ce qu’aucun univers entre en conflit avec un autre. Confessant sa mort prochaine, Aldéas décide d’utiliser ses derniers pouvoirs pour offrir un présent à chaque membre du groupe. Maya récupère sa voix, Copyright des souvenirs de son peuple, Adélaïde partagera son espérance de vie avec Maya… Et plein d’autres. Nuage cela dit deviens livide, apprenant avec son voeu que son ancienne propriétaire est morte.

L’arpenteur demande une seule chose au groupe : Ne pas parler de ce qui s’est passé dans cette tour, des univers et de ne se concentrer que sur Kingdom Hearts, car si des gens mal intentionnés aprennait l’existence des arpenteurs, et les utilisaient à des mauvaises fins, les conséquences seraient désastreuses.

Avant de mourir, l’arpenteur apprends aux élus de la Keyblade que la femme rousse qui les avaient sauvés à l’académie est également une arpenteuse… Ainsi que sa soeur : Amber. Il dit que c’est quelqu’un de confiance et qui peut les aider dans leur quête.

Disparaissant alors en même temps que la tour dans son dernier soupir, l’arpenteur les renvoie alors sur Symphonia, mettant le cap sur Arcadia pour obtenir des explications de la part de Hélène.

 

Partie 7 – Retour à Arcadia

One thought on “06 – La tour du fragment

Les commentaires sont fermés.