09 – Avatar

Amber, Cassie et Akina décident de partir de leur côté enquêter sur Nelith et les membres de l’organisation. Le groupe se retrouve alors remotivés par leur victoire, et aterissent sur un monde qui va marquer un tournant dans la vie de beaucoup de gens…

 

Thème d’Avatar

 

Atterissant dans le pôle Sud, le groupe se rends compte qu’une tribue d’Inuit est en train de se faire attaquer par une armada qui utilise la puissance du feu et… des sans-coeurs ! Descendant alors pour aller les aider ils rencontrent alors Aang, Sokka, Toph et Katara, qui se battent comme ils peuvent contre eux.

Aang
Sokka
Toph
Katara

Alors que la situation semble désespérée, Aang fait preuve d’une incroyable puissance en entrant dans une sorte de transe : L’état d’avatar, qui lui permet de maîtriser les 4 éléments : Air, Eau, Feu, et Terre. Fort de ces nouveaux pouvoirs, il repousse l’armada et les sans coeurs… Avant de tomber dans l’inconscience

Aang Etat d’avatar

Thème de l’Agni Kai

 

Katara et Sokka expliquent alors la situation au groupe : Dans ce monde, il existe 4 éléments, et 4 nations chacune dédiée à un de ces éléments. Mais il y a des années, la nation du feu à décidé de passer à l’attaque, et à génocider la nation des nomades de l’air. Aang est le seul rescapé et pour cause : Aang est la réincarnation de l’avatar, seule entité à pouvoir maîtriser les 4 éléments et rétablir l’équilibre. Il est l’ennemi juré de la nation du feu.

Aang maitrise 3 des 4 éléments, mais doit absolument apprendre la maîtrise du feu. Seulement récemment, Aang à subit une furieuse défaite de la part des deux favoris de la nation du feu, la princesse Azula et le prince Zuko. Depuis que l’empereur utilise les sans-coeurs, ils ont un avantage considérable. Le groupe décide alors d’aider Aang, et se rendent en direction de Ba Sing Se, capitale de la nation de la terre, aux prises d’Azula.

Et il ne reste que quelques jours avant l’éclipse solaire qui décuple la force des maîtres du feu, ce qui leur offrirait une victoire certaine, couplée avec les sans coeurs.

Au bout de plusieurs péripéties avec les sans coeurs, Copyright arrive à apprendre comment Aang est censé apprendre sa maîtrise d feu, de la part de Zuko, qui apparemment, aurait trahis son père suite à la prise de Ba Sing Se.

Aprennant la présence de Zaxarel quelques jours avant eux, le groupe décide de mettre le pied à l’étrier. Alors qu’un groupe guidé par Copyright se rendra à la prison de la nation du feu pour obtenir des informations, d’autres iront à Ba Sing Se pour libérer la ville. Aang, Katara, Sokka et Toph, vont eux récupérer Zuko pour réaliser l’entrainement de Aang.

Ba Sing Se

Quand le groupe arrive sur place, la ville est peuplée de sans coeurs et de créatures blanches étranges, qui ressemblent à des sans coeurs sans en être. Le groupe arrive à les vaincre grâce à Berish, qui devenant le super sayien légendaire de son peuple, lance un kaméhaméha surpuissant qui les pulvérise.

Simili / Errants

Thème des Similis

 

Le groupe les affronte mais Zaxarel apparait alors devant eux, et leur explique que ces créatures sont des Similis, lui les appelants les Errants. Ces créatures sont les contrepartie des sans coeurs, ce sont les incarnations des corps qui ne possèdent plus de coeur, des carcasse vide sans émotion. Lui et Xabrans sont justement les similis de respectivement Lazare et Barans.

Le groupe lui est évidement hostile, mais lui maintient qu’il ne veut de mal à personne, qu’il ne comprends pas son but dans cette histoire et cherche simplement sa voie et un coeur pour se sentir complet. Il cherche d’ailleurs à défaire Nelith, qu’il considère comme un danger, pour toutes et tous.

Mais au moment où Zaxarel voulait partir… Il se rendit compte que quelque bloquait ses portails. Depuis le début, Lavande et l’autre esclave de Nelith, Fleur, les écoutaient discuter de leurs plans.

Fleur

Au fur du combat, Fleur est mise KO, mais Lavande se fait tuer. Sentant son esclave mourir, Nelith apparaît immédiatement, folle de rage et attaque le groupe avec toute sa puissance.

Nelith Eveillée

Thème de combat

 

Nelith est clairement plus puissante que le reste du groupe, mais est beaucoup trop impulsive et fais de grossières erreurs qui la font petit à petit perdre le combat, surtout que Zaxarel se joint au groupe sur ce combat ce qui rends le rapport de force moins déséquilibré. Nelith manque de perdre ce combat, et sa soeur, Lilith, apparait alors pour absorber tout le pouvoir de sa soeur, la laissant désemparée et vulnérable face au groupe, qui la tue sans grand mal, puis elle prends la fuite.

Lilith
Lilith Eveillée

 

Nelith morte, Fleur se défait enfin du contrôle de sa maîtresse et fond en larme suite à tout ce qu’elle à du faire. Kiera décide de prendre Fleur sous son aile. Ils se rendent alors au palais de la ville et après avoir enfermé Azula, repartent au vaisseau chercher les autres.

Azula

La prison

Malheureusement, le plan de Copyright se tire lui même une balle dans le pied, car à vouloir trop jouer l’officier de la nation du feu, Copy en fait trop et crame aisément leur couverture. Mais avec la présence de la princesse Azula, amenée par le groupe en prisonnière, le groupe réussit à prendre le contrôle de la prison et à libérer Iroh, oncle de Zuko et un excellent maitre du feu.

Iroh

Azula est convaincue par Aimline de se rebeller contre son père, qui en exploitant les sans coeurs, font du tort à leur nation. Azula aide donc le groupe à s’infiltrer dans la nation du feu pour l’ultime bataille. Zaxarel lui, reprends sa route. Boudant à cause de l’échec de son plan Copyright décide de s’enfermer à jamais dans sa bouteille de lyrium.

Le groupe lance alors son attaque quelques jours plus tard sur la capitale de la nation du feu avec Aang et ses amis. Seulement pendant l’attaque Lazare qui veut récupérer Maya infiltre le vaisseau et la prends en otage. Mais Lilith et débarque, disant qu’elle avait appris que pour qu’un Errant récupère son coeur, il fallait que le sans coeur meurs aussi. Et vu que Lilith compte faire souffrir Zaxarel, qui à porté le coup de grâce à Nelith, Lilith massacre Lazare sans lui laisser de chance de survie. Cette dernière semble perturbée, entre sa culpabilité d’avoir pratiquement tué sa soeur et la haine qu’elle voue pour le groupe. Elle dit avoir murit, et n’est pas intéressée par Kingdom Hearts, ayant des choses à faire sur son monde natal, Drasill. Elle veut simplement trouver une place où elle ne sera pas rejetée.

Avec un nouvel ennemi en moins, le groupe suit donc Aang et l’aide à affronter Ozai, le seigneur du feu, qui aidé de nombreux sans coeurs à décuplé sa puissance.

Ozai

Enfin vaincu, et l’équilibre enfin restauré, le groupe se retrouve épuisé et perplexe, tant ce monde et ces deux dernières semaines ont été lourdes de sens et de conséquences.

 

Partie 10 – Power Rangers

One thought on “09 – Avatar

Les commentaires sont fermés.