11 – Les paliers de l’éveil

Juste après leur rencontre avec Lexillia, le groupe sombre dans le noir jusqu’à atterrir sur une plateforme sombre. Les voilà plongés dans les ténèbres, au plus profond d’eux même, devant la dernière épreuve qu’ils devront passer en tant qu’individu pour espérer stopper Xabrans.

 

Thème des palliers

 

Perdus, le groupe entant une voix qui leur indique qu’elle est ici pour les guider vers Kingdom Hearts. Et pour ce faire, chacun va devoir procéder à une introspection. Un pallier s’affiche alors sous les pieds du groupe

Palier de la Famille

A chaque personne avançant sur le pallier, la voix permet au personnage de choisir entre la force, la puissance, ou la protection, par une épée, un bâton et un bouclier. Ainsi qu’une étude profonde du coeur de celui qui est appelé, afin de l’aider à trouver le chemin.

Aldéas

« Ta part sombre est innée chez toi mais se manifeste dans la peur que tu as de perdre ce qui t’es cher. Tu es ombre et tu es lumière, et c’est en acceptant les deux, ce que tu as deja cherché a faire que tu comprendras ce qui te fait. Un de ces aspects est ce qui te fait, est ce qui te permettra de protéger les tiens. Choisi le, avec sagesse. »

Aldéas choisira le bâton.

Aimline

« La princesse qui a perdu ce qui lui était cher, ta part sombre se situe dans la méfiance et la crainte que tu as des autres, de ceux que tu ne connais pas, de peur de revivre ce que tu as vécu. L’aspect que tu choisira te servira a ne plus revivre la meme chose maintenant que tu as retrouvé le bonheur. Choisi le, avec sagesse. »

Aimline choisira le bâton.

Adélaide

« Celle qui n’a jamais rien eu, meme pas un jouet, aujourd’hui a tout l’amour du monde. Ta part sombre se situe dans le fait de perdre ce que tu possède maintenant. L’aspect que tu choisira te permetra de garder auprès de toi ce qui t’appartiens. Choisi le avec sagesse »

Adélaïde choisira le bouclier.

Maya

« Celle qui doit jongler entre ce dont elle se souviens et ce qu’elle possède maintenant, en revanche tu est un etre spécial, qui n’est point sombre… En revanche le danger plane sans cesse sur toi et n’oublie pas que de toi dépende le coeur de plusieurs de tes proches. Choisi ton aspect avec sagesse. »

Maya choisira le bouclier.

Kiera

« Douce enfant, naive, mais est-ce vraiment le cas ? Ton coeur brille de ta gentillesse, mais ta part sombre se situe la ou commence le malheur des autres. Ton empathie doit être ressentie avec discernement, ou bien le malheur et les ténèbres des autres déteindra sur toi. Choisi ton aspect avec sagesse. »

Kiera choisira le bouclier.

Ayaka

« Enfant abusée, violentée, abandonnée, tu as trouver une stabilité alors que tu te pensais perdue, ta part sombre réside dans ta peur de revivre les mêmes événements, dans ton manque de confiance d’être suffisamment forte et d’être abandonnée… Ton aspect reflétera ton envie de rester auprès des tiens coute que coute. Choisi le, avec sagesse. »

Ayaka choisira le bâton.

Cassie

« Jeune fi… »

Cassie ne laisse pas le temps de finir et prends l’épée.

 

Palier des Dissociés

N/R/A

« Homme perdu aux personalités dissociés dans un seul et meme coeur, ta part d’ombre toujours contrebalancé par la lumière des autres, il est nécessaire que vous retrouviez la stabilité afin de continuer. Et pour cela vous devez choisir tous les rois le même aspect. »

Arrenth choisira le bouclier.

Palier de la Fratrie

Yan

« Yan. Trop altruiste, ta part sombre se réside dans ta trop grosse proportion a te mettre en retrait par rapport aux autres, meme si cela te fait souffrir. Cette souffrance peut et mener aux ténèbres, et tu dois apprendre a vivre avec la lumière des autres, et non pas seulement avec la leur. L’aspect que tu choisira te permettra de reprendre le controle. Choisi le, avec sagesse. »

Yan choisira le bâton

Palier des Ames soeurs

Akina

« Akina. Douce enfant qui au moindre faux pas pourrait enclencher une catastrophe, tu as cependant trouver la paix dans la lumière de ta bien aimée. Ta part sombre se situe dans ta peur de blesser ceux qui te sont cher. L’aspect que tu choisira t’aidera a surmonter tes peurs. Choisi le, avec sagesse. »

Akina choisira le bouclier.

Amber

« Utilisée comme un objet de culte, renfermant un pouvoir qui a failli la détruire, tu es maintenant libre de de pouvoir vivre avec celle que tu aime. ta part sombre se situe dans la douleur, qui te fait revivre l’époque ou tu étais encore en train de sombrer dans les ténèbres. Choisi ton aspect, avec sagesse. »

Amber choisira l’épée.

Palier du Guerrier

Berish

« Seul survivant d’une race fière, ta force est également ta part sombre, le grand guerrier que tu es rage et bouillonne quand il ne peut pas se battre ou quand il se rate, mais comprends que tu as des gens autour de toi qui importe plus que le simple fait de te battre. Maitrise ta force et le moindre ennemi que tu affrontera, meme plus fort, s’agenouillera devant toi. Choisi ton aspect avec sagesse. »

Berish choisira le bouclier.

Palier du Devoir

Darnon

« Vivre avec le coeur de ton frère en toi a longtemps été ta part sombre, mais aujourd’hui laissant de coté la rancoeur et la vengeance, tu as su montrer que tu était un vrai maitre de la Keyblade. Mais n’oublie jamais qu’au moindre moment ces ténèbres risquent de revenir. Choisi ton aspect, avec sagesse. »

Darnon choisira l’épée.

Cécile

« Le devoir et ton nom te pèse sur les épaules, et cette peur de fléchir, de perdre cette image que tu projette de toi est ta part sombre. N’oublie pas que les compagnons que tu t’es fait sont plus importants et te connaissent mieux que ce que tu fais paritaire. Choisi ton aspect, avec sagesse. »

Cécile choisira le bâton.

Palier de la Souffrance

Fleur

« Brisée, je pense qu’il est inutile que je te dise ta part sombre, mais au contraire, je t’invite a te projeter dans la lumière. Les cicatrices de ton coeur peuvent s’adoucir avec la présence de ces gens, ouvre toi a eux, et ne crains plus la douleur, aujourd’hui tu en est libérée. Choisi ton aspect avec sagesse. »

Fleur choisira le bâton.

 

~~

 

Par ce voyage, la voix fait comprendre à chacun qu’une part d’ombre et de lumière existe en chaque être. Elle révèle son identité, même si elle n’en as pas vraiment : Son nom est le maître, est Maya étant une princesse de coeur, et l’héritière d’Elevandis, il peut désormais s’exprimer, le dénouement de l’histoire se faisant de plus en plus proche. Il apprends alors que lui même pour scinder Ultima en deux keyblades à du séparer son être en deux : Un de lumière et un de ténèbres. Le maître… Et X. X possède donc Souvenir perdu… Mais Maya, par son héritage, possède Tendre promesse.

Maya réussit à faire apparaître sa keyblade, et le groupe comprends alors son véritable but, qui finalement rejoins les discussions avec Zaxarel ou encore Lexillia… L’équilibre est possible, tout est à la fois sombre et lumineux. Pour régler le problème une fois pour toute, il faut créer une balance.

Confiance de voir le groupe enfin en phase avec ses objectifs, et unis et soudés, le maître libère alors le groupe de leur transe, désormais prêts et déterminés à aller jusqu’au bout.

 

Partie 12 – Power Rangers, le Retour

One thought on “11 – Les paliers de l’éveil

Les commentaires sont fermés.